Chargement...
Chargement...

Karl et moi

Auteur : Baptiste Giabiconi


Un coup de coeur de Libraires

Baptiste Giabiconi trace un beau portrait, plein de pudeur et d'une grand honnêteté, de sa relation avec Karl Lagerfeld et des dernières années de la vie du grand couturier. Une relation amoureuse sans sexe, un mélange d'amitié, d'amour et de relation père-fils que Baptiste Giabiconi résume par cette belle formule :"Nous avons commencé de nous aimer d'un amour qui n'existe pas". Ce livre nous restitue la figure vivante et toutes les complexités de cet homme si secret et pourtant véritable icône de la mode.
Chaque tête de chapitre commence par une citation du couturier des plus drôles comme "Je suis une sorte de nymphomane de la mode qui n'atteint jamais l'orgasme" et aux plus émouvantes comme "Prends le bonheur, garde-le autant que tu peux et laisse-le s'en aller". Ce livre dresse un portrait sensible et délicat du grand Karl Lagerfeld.
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le mannequin raconte sa rencontre avec K. Lagerfeld. Il a tout juste 19 ans, quand le créateur en a 75. Alors que ce dernier pensait avoir renoncé à toute vie sentimentale, les deux hommes passent beaucoup de temps ensemble. Entre séances photos, cadeaux, voyages et jet-set internationale, B. Giabiconi dresse un portrait du créateur et décrit les coulisses de la mode. ©Electre 2020

« Un jour, tu leur diras... » A l'été 2008, un mannequin inconnu de dix-huit ans apparaît publiquement au côté de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi tiendra cette place pendant une décennie, défrayant la chronique en devenant lui-même célèbre. Aujourd'hui, il raconte son Karl, tel qu'il est le seul à l'avoir connu, le seul à l'avoir tutoyé et aimé. Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret. Toutes les étoiles d'une féerie contemporaine sont là : gloire, luxe, fashion, train de vie dément, les stars et les flashs, l'art et la beauté... et autant de fous rires. Quelques orages, aussi, quand le conte de fées tourne à la cage dorée. Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l'essentiel : l'un, ses dix dernières années - les plus belles... -, l'autre, son entrée fracassante dans le monde adulte. Karl, muet sur son intimité, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, un jour, loin des clichés ou des rumeurs. L'empereur de la mode avait bien raison : ce portrait post mortem s'avère le plus touchant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2020

Thématique : Monographies de couturiers

Auteur(s) : Auteur : Baptiste Giabiconi

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-François Kervéan

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-24689-6

EAN13 : 9782221246894

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 235

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 297 g