Chargement...
Chargement...

City of windows

Auteur : Robert Pobi


Un coup de coeur de Karine G.

Un sniper sévit à New York sous la neige...
La ville des fenêtres, c'est New-York, qui donne son titre au nouveau thriller de Robert Pobi City of Windows. L'hiver est glacial, les températures inférieures à zéro, il neige sur les buildings... La plus grosse vague de froid depuis un siècle. En prélude à l'intrigue, une tache de sang éclabousse ce décor blanc : un homme, au volant d'une berline noire sur la 42e, se fait descendre, le pare-brise explose, soudain l'homme n'a plus de tête. Très vite, les événements s'enchaînent. L'identité de la victime chiffonne les flics arrivés sur la scène de crime car il s'agit de l'un des leurs, un agent fédéral ! D'où le coup est-il parti ? Un sniper a tiré, personne n'a rien vu... Chargé de l'enquête, l'agent spécial Brett Kehoe décide de faire appel à « une lunette magique » en la personne du fascinant docteur Lucas Page. Professeur d'astrophysique, le syndrome d'Asperger dont il est atteint lui donne un talent surnaturel pour convertir les lieux en équations géométriques, jugez-en un peu : « Soudain, tout ne fit plus qu'un, la ville se changea en matrice de chiffres interconnectés, en mosaïque de nombres s'étendant à l'horizon. Lucas leva les bras et pivota lentement sur lui-même pour absorber le paysage numéral qui pulsait dans son esprit. Il s'imprégna des nombres, agença les données en algorithmes instinctifs. Il se trouvait au centre d'un vortex et les lignes de code qui tapissaient la scène tournaient autour de lui à une vitesse vertigineuse ». Lucas, qui croyait avoir tourné la page de son passé, lequel l'a laissé atrocement mutilé, va accepter de reprendre du service au FBI, en mémoire du policier abattu qui s'avère être son ancien coéquipier. L'affaire se corse avec une deuxième victime : cette fois le sniper a visé une passagère dans le téléphérique en provenance de Roosevelt Island. La psychose s'empare des esprits...
Pobi manie les rebondissements en virtuose, et les bouffées d'adrénaline surgissent quand on ne s'y attend pas, un pur régal de suspense !

PS : Le mot de la fin : votre libraire tient à préciser que point n'est besoin d'être doué en mathématiques pour apprécier ce page tuner haletant et original !
Un sniper sévit à New York sous la neige.
Un page turner haletant !
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que New York est confronté à la tempête de neige la plus terrible de son histoire, un sniper se met à assassiner des membres de la police sans laisser d'indice. Brett Kehoe se tourne alors vers l'ancien agent du FBI, Lucas Page, atteint du syndrome d'Asperger et ancien professeur d'astrophysique, qui a la faculté de percevoir ce que le commun des mortels ne peut voir. ©Electre 2020

Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore... Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/01/2020

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Robert Pobi

Éditeur(s) : Les Arènes

Collection(s) : Equinox

Contributeur(s) : Traducteur : Mathilde Helleu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-375-0057-1

EAN13 : 9791037500571

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 503

Hauteur : 22 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 626 g