Chargement...
Chargement...

On a perdu Raoulinho

Auteur : Roland Martin


Un coup de coeur de Libraires jeunesse

Une chouette aventure haute en couleur, drôle et émouvante !
Dans la grande ville de Saint-Etienne, tous les anciens se rappellent de la grande époque des Verts ! Cette période bénie où l'équipe de foot remportait tous les succès! Depuis quelques temps, ils ont recruté Raoulinho. Même si son nom ressemble à celui des grandes stars que l'on connaît, il est loin d'avoir leur succès. Il est même carrément nul... Mais à défaut de marquer des buts (enfin si, mais contre son camp), il fait gagner un argent fou à l'équipe grâce à des millions de vues de toutes ses bourdes sur Youtube. Alors quand il disparaît, sûrement fatigué d'être la risée de la ville, c'est la catastrophe.

Pour Valérie et Valentin, impossible de se passer de ces vidéos hilarantes ! Le duo d'amis va apprendre grâce à la maman de Valérie qui travaille à l'aéroport que le footballeur n'est pas reparti au Brésil comme on pouvait le supposer. C'est donc qu'il est toujours caché à Saint-Etienne... sûrement déguisé pour qu'on ne le reconnaisse pas !

Commence alors une vraie chasse au Raoulinho sur son vélo pour elle, sur son skate pour lui. Surprises et rebondissements en cascade ! Cette histoire nous est narrée par le vélo de Valérie. Un ancien vélo, un de ceux qui ont été appelés bicyclette ou biclou. Il en a vu des gamins grandir... Mais Valérie est sa préférée. Avec ses taches de rousseur partout, son grand cœur et ses idées folles, elle est un rayon de soleil. C'est d'ailleurs ce que pense Valentin avec sa grande mèche qui lui barre le front et ses dents perdues dans les chutes de skate ! Entre eux, il y a une jolie histoire qui se noue, une de ces amitiés amoureuses immédiates qui fait chaud au cœur et qui montre à quel point les rapports peuvent être simples parfois. La famille de Valérie est haute en couleur : un mélange d'humour, de loufoquerie et de bienveillance.

Immense coup de cœur pour titre drôle et émouvant. Une chouette aventure qui fait la part belle aux sentiments. Le texte drôle, vraiment bien écrit. Un petit régal dès 9 ans !
11,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un skateur et une jeune fille passionnée de vélo partent à la recherche d'un footballeur brésilien maladroit. Avec un marque-page. Premier roman. ©Electre 2020

On a perdu Raouilinho Toute la ville de Saint-Étienne est en ébullition ! Raoulinho a disparu. Le footballeur qui fait des millions de vues sur YouTube en marquant contre son camp en a eu assez des moqueries. Ni une ni deux, Valérie et Valentin sautent sur leurs vélo et skateboard pour partir à sa recherche. Impossible pour les deux amis de se passer des boulettes de leur joueur préféré... Fous rires et rebondissements garantis !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2020

Thématique : Premières lectures 8 à 9 ans

Auteur(s) : Auteur : Roland Martin

Éditeur(s) : Didier Jeunesse

Collection(s) : Mon marque-page. +

Contributeur(s) : Illustrateur : Nicolas Gallois

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-278-09831-4

EAN13 : 9782278098316

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 145

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 224 g