en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux courts romans érotiques de l'époque Ming, circulant anonymement depuis quatre siècles. Le premier relaterait les aventures amoureuses de l'impératrice Wu Zeitan, qui régna entre 690 et 705. Le second évoque l'éducation sentimentale d'une jeune fille, sans doute le premier soliloque de la littérature chinoise. ©Electre 2025
Deux courts romans libres, d'époque Ming, inédits en Occident, anonymes, circulant sous le manteau depuis quatre siècles. L'un, réputé, la chambre à coucher de l'impératrice Wu Zetian, un(e) Néron-Messaline chinois(e). L'autre, peu connu, une éducation sentimentale, fraîcheur acide de l'enfance, passion dévorante et fatale de la femme. Sans doute le premier soliloque au féminin de la littérature chinoise, dans la lignée de ces confessions de filles qui, de Sapho à Fanny Hill, ne se départissent ni d'humour, ni de politesse.
Paru le : 05/06/2015
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : San Huang - Traducteur : Lionel Epstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1105-9
EAN13 : 9782809711059
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 156 g