en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des anecdotes sur le siège de Bastogne lors de la bataille des Ardennes et notamment la fameuse réponse envoyée par le général américain McAuliffe à l'ultimatum lancé par le commandant allemand qui encerclait la ville. ©Electre 2025
McAuliffe Celui qui a dit : nuts !
Ce mot de quatre lettres était une réponse. Une réponse qui fut donnée le 22 décembre 1944 pendant la bataille des Ardennes, en Belgique, à Bastogne.
L'homme qui adressa cette brève mais percutante réponse à une délégation allemande lançant un ultimatum aux Américains - rendez-vous ou mourez ! -n'était autre que Anthony Clement McAuliffe.
Les Américains étaient encerclés, à court de munitions, de nourriture, de médicaments et de tout autre approvisionnement. Il y a cependant une chose dont ils ne manquaient pas, c'était de courage. La réponse méprisante de McAullife gonfla encore, si besoin était, l'extraordinaire esprit de combat des troupes.
Paru le : 06/12/2019
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : René Höjris
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : 1944
Contributeur(s) : Traducteur : Roger Marquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-567-8
EAN13 : 9782874895678
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 260 g