en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributeurs appliquent le concept philosophique d'individuation au domaine de la référence nominale dans diverses langues telles que le finnois, le letton, le movima ou encore le russe. Ils étudient ainsi différents niveaux de la construction des expressions référentielles grâce à des opérations de détermination quantitative et qualitative. ©Electre 2024
Le concept d « individuation », d'origine philosophique, est appliqué au domaine de la référence nominale pour rendre compte des opérations de détermination quantitative et qualitative par lesquelles se construisent, à partir d une notion de nature prédicative renvoyant à une manière d'exister (« être nuage »), des expressions référentielles (un nuage, le nuage, les nuages, etc.) désignant ce qu'on peut appeler des « unités d existence ».
Les contributions réunies dans ce volume adoptent une approche dynamique et plurifactorielle pour éclairer différents niveaux de cette construction dans des langues typologiquement variées : finnois, grec moderne, hindi, letton, lituanien, movima, nahuatl, russe. Distinguant les modes d'individuation et les degrés qui en résultent (y compris la désindividuation), elles mettent en évidence l'extrême diversité des procédés morphologiques, syntaxiques, lexicaux, prosodiques ou discursifs qui participent directement ou indirectement à la construction de la référence.
Paru le : 16/10/2019
Thématique : Dictionnaire français
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Bonnot - Directeur de publication : Outi Duvallon - Directeur de publication : Hélène de Penanros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-294-8
EAN13 : 9782359352948
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 395 g