Chargement...
Chargement...

Adélaïde et le comte de Toulouse

Auteur : Annick Miro

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la fin du Xe siècle, Adélaïde, soeur de Geoffroy, le très influent comte d'Anjou, est promise à Raymond, le violent et imprévisible comte de Toulouse. Mais la jeune femme est elle aussi connue pour son caractère retors. Le rapprochement entre les deux familles est pourtant indispensable pour faire face au bloc formé par Guillaume de Poitiers et son beau-frère Hugues Capet. ©Electre 2024

Fin du Xe siècle

Adélaïde, soeur cadette du très influent Comte d'Anjou Geoffroy, est appelée, par un jeu d'alliance politique, à faire un mariage stratégique pour consolider la place du lignage des Ingelgeriens à la table des puissants. Elle est promise à l'impitoyable Comte de Toulouse, Raymond, un homme cultivé, mais rongé par les démons de la culpabilité, le rendant ainsi violent et totalement imprévisible. Mais la jeune femme a du répondant : elle est connue pour être, elle aussi, d'un caractère retors, à la limite de l'effronterie.

Ce rapprochement entre les deux familles est on ne peut plus important, car, en face, un bloc redoutable s'est formé : Guillaume de Poitiers, Duc d'Aquitaine, et son beau-frère Hugues Capet, Duc des Francs, ont fait alliance et encerclent les possessions de Raymond de Toulouse et de Geoffroy d'Anjou.

Les deux jeunes esprits rebelles parviendront-ils à s'apprivoiser ? Rien n'est moins sûr...

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2019

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Annick Miro

Éditeur(s) : TDO éditions

Collection(s) : Histoire du Sud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-36652-292-1

EAN13 : 9782366522921

Reliure : Broché

Pages : 677

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 500 g