Chargement...
Chargement...

L'homme qui s'est retrouvé

Auteur : Henri Duvernois


Un coup de coeur de Libraires

Les éditions de L’arbre vengeur exhument la plus extravagante des expériences écrite par un auteur français.

Henri Duvernois, auteur iconique de l’avant-guerre, a marqué son époque de son talent par l’écriture de nouvelles psychologiques et de dialogues pour le cinéma que l'on pourrait qualifier d'intemporels. Dans L’homme qui s’est rencontré il explore l’impossibilité pour un sexagènaire solitaire d’avertir son alter égo alors âgé de vingt ans sur les erreurs qu’il va commettre à travers sa vie. Pleine de sagesse mais aussi d’ironie savoureuse, Henri Duvernois a écrit une fable fantastique que l’on lit et relit toujours avec un grand plaisir et une pointe de mélancolie au coin du sourire.

7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un honnête homme mène une vie confortable avec sa maîtresse. Un jour, un savant lui donne la possibilité de voyager dans le temps. Il échoue sur une planète qui ressemble à s'y méprendre à la Terre, mais quarante ans plus tôt. Il tente alors de retrouver sa famille et le jeune homme qu'il était, pour influer sur le destin. Pourtant, ses proches ne sont pas disposés à l'écouter. ©Electre 2020

L'homme qui s'est retrouvé Le lent naufrage de la vieillesse n'est pas avare de tortures. Parmi les plus vives, celle de la mémoire qui vous impose le souvenir de vos erreurs, de vos fautes et de vos renoncements : si le sage que l'on est devenu pouvait conseiller l'orgueilleux qu'on a été... Face aux limites de la science, la littérature peut tout se permettre. Grâce aux ressources du roman d'anticipation, Henri Duvernois, célèbre auteur d'avant-guerre, a imaginé la plus improbable et la plus incroyable des rencontres. Son héros, bourgeois argenté et désabusé que son âge encourage à tous les risques embarque dans un voyage interstellaire qui va le conduire... quarante ans plus tôt. Lui est ainsi offert le miracle de découvrir le jeune homme qu'il fut et de l'aider de ses conseils. Mais la jeunesse se moque bien des leçons de sagesse, d'où qu'elles viennent. Roman fantastique et psychologique tout à la fois, L'homme qui s'est retrouvé est un étonnant pari littéraire, aussi réjouissant qu'inattendu.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2020

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Henri Duvernois

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : L'arbuste véhément, n° 11

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37941-012-7

EAN13 : 9782379410123

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 211

Hauteur : 16 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,8 cm

Poids : - g