en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, des contributions étudiant les comportements qui surviennent à la suite d'une crise, qu'elle soit professionnelle, politique ou encore climatique. Cette période de transition est ainsi analysée dans une perspective de meilleure prévention et de réaction optimale à ces diverses catastrophes. ©Electre 2025
Les gestions des transitions
Anticiper, subir, réagir, planifier
Cet ouvrage, résolument pluridisciplinaire, se propose de questionner les « transitions » à partir de l'élément moteur qui les génère.
Chocs, catastrophes renvoient à des événements chroniques ou ponctuels, anticipés ou imprévisibles, micro-locaux ou planétaires. L'idée d'une dégradation d'un état initial est sous-jacente à l'ensemble de ces termes.
La survenue de tels événements pose - pour les sociétés qui en ont la capacité - la question d'une gestion raisonnée de ces perturbations/phénomènes. L'ambition de cet ouvrage est de s'interroger sur les comportements à l'oeuvre dès lors que la crise est entrevue, que le choc est subi, que la catastrophe a eu lieu.
Basé sur une sélection d'interventions, ce livre regroupe les points de vue de géographes, de sociologues, de politistes - appliqués à des terrains très variés - autour des multiples acceptions du terme « transition ». Il aborde la question de la transition dans un processus qui peut être parfois très long, comme c'est le cas des maladies professionnelles, ou en cours, comme dans le processus de paix en Colombie. Elle peut être planifiée, comme dans le cas des déplacements de population en Afrique ou non, comme dans l'étude des représentations du futur climatique.
Paru le : 20/11/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Colloques et rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florence Padovani - Directeur de publication : Benjamin Lysaniuk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18220-9
EAN13 : 9782343182209
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 335 g