Chargement...
Chargement...

Le sang ne suffit pas

Auteur : Alex Taylor


Un coup de coeur de Alicia

Milieu du 18ème siècle, en plein hiver, au cœur des montagnes enneigées à l'ouest de la Virginie : des hommes, une femme, Dieu, une course poursuite, la vie, la mort. On a peur des ours, peur des loups. On frissonne, c'est l'aventure. Le sang coule, mais le sang ne suffit pas.
Accompagné de son chien sauvage, Reathel erre depuis longtemps, lorsqu'il tombe sur la cabane. Un homme lui en interdit l'accès, Raethel le tue. Ici, on vit ou on meurt. A l'intérieur, Della, une femme indienne est sur le point d'accoucher. Il faut donner naissance à cet enfant mais les éléments sont déchaînés et l'ourse n'est pas loin. Cet enfant est promis au chef de la tribu des Shawnee, afin que les Blancs ne subissent pas sa colère et puissent continuer à vivre paisiblement dans leur village. Des frères sont missionnés pour retrouver Della, qui s'est enfuit. Commence alors une formidable aventure au cœur d'une nature hostile, celle des pactes trahis, celle de la vie à tout prix. Passionnant !
23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1748, Reathel voyage dans les montagnes enneigées de Virginie avec son chien. Il y rencontre Della, qui vient d'accoucher d'un enfant, promis à la tribu Shawnee en échange de la paix pour la communauté de colons. Prête à tout pour sauver son fils, elle s'échappe, poursuivie par deux frères du village. ©Electre 2020

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 28/05/2020

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Auteur : Alex Taylor

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Americana

Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Pons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-224-0

EAN13 : 9782351782248

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 348 g