en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une galerie des femmes vénales qui ont vécu dans Paris durant l'Occupation et profité du système économique mis en place par l'occupant. De la princesse russe Tchernitcheff à la comtesse Olinska, en passant par la marquise espagnole San Carlos, les vies extravagantes de ces collaboratrices sont dévoilées grâce aux archives de la justice de l'époque. ©Electre 2024
Dans le Paris de l'Occupation, des bureaux du Majestic aux sous-sols de la rue Lauriston, l'auteur brosse les portraits de femmes mondaines, vénales et exotiques, surnommées après-guerre les « comtesses de la Gestapo ».
Elles étaient russes comme la princesse Tchernitcheff, mannequin et actrice, qui devint la protégée du sinistre Lafont, chef de la Gestapo française ; grecques comme la princesse Mourousi, lesbienne et morphinomane, qui faisait vider les appartements des juifs pourchassés ; espagnoles comme la marquise de San Carlos, franquiste de la première heure, qui s'acharnait sur les réfugiés républicains qu'elle dénonçait. Mais aussi françaises comme Sylviane d'Abrantès ou la comtesse Olinska, grandes courtisanes de l'Occupation.
Grâce aux archives de la justice, Cyril Eder dévoile les vies extravagantes de ces fleurs vénéneuses qui ont traversé cette période en reines de toutes les compromissions.
Paru le : 05/03/2020
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Cyril Eder
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4361-9
EAN13 : 9791021043619
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 206 g