Chargement...
Chargement...

La liberté du commandement : l'esprit d'équipage

Auteur : Loïc Finaz

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, directeur de l'Ecole de guerre après avoir commandé plusieurs frégates de la marine nationale, explique ce qu'est l'art de diriger, dans l'armée comme dans l'entreprise. Il démontre qu'il est nécessaire pour un leader de développer l'esprit d'équipe et de définir des choix avant de les faire appliquer, en ayant au préalable développé les qualités nécessaires à sa mission. ©Electre 2024

Il a été commandant d'aviso et de frégate, directeur du service de recrutement et du centre d'études stratégiques de la Marine. Aujourd'hui, le vice-amiral Loïc Finaz dirige l'École de guerre.

De cette expérience militaire, tournée aussi vers le monde civil, il a tiré un traité sur la liberté et les vertus du commandement. Sept piliers soutiennent l'esprit d'équipage : autonomie et solidarité ; fonctions et responsabilité ; hiérarchie et participation ; exigence et bienveillance ; énergie et culture ; intelligence et courage ; parole et temps.

Ces fondamentaux sont aussi ceux de l'esprit d'entreprise et d'un monde économique sensé. Quelles sont les étapes pour devenir un chef intelligent et bienveillant ? Quelles leçons tirer de la guerre, de la confrontation avec la mort, de l'héroïsme ? Pourquoi est-il nécessaire de penser autrement ?

Avec finesse et poésie, en nous invitant à prendre la mer, Loïc Finaz nous livre sa sagesse combative du commandement.

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2020

Thématique : Management- Théories et généralités

Auteur(s) : Auteur : Loïc Finaz

Éditeur(s) : Ed. des Equateurs

Collection(s) : Essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84990-742-9

EAN13 : 9782849907429

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 284 g