Chargement...
Chargement...

Soigner les douleurs du cancer : objectif : qualité de vie !

Auteur : Antoine Lemaire


12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Si les progrès de la médecine permettent de soigner de plus en plus de cancers, leur fréquence annuelle ne cesse d'augmenter. A tous les stades de la maladie et même après la rémission, plus de la moitié des patients souffrent de douleurs modérées à sévères, liées au cancer ou à son traitement. En France, les soins de support les prennent en charge. Un guide pour les patients et leurs proches. ©Electre 2024

Questions de patients

Les progrès de la médecine permettent de guérir de plus en plus de cancers. Pourtant, en France et dans le monde, la fréquence des cancers augmente chaque année. Tous cancers et tous stades confondus, plus de la moitié des patients souffrent de douleurs modérées à sévères, qui peuvent même survenir après guérison de la maladie. Ces douleurs sont souvent complexes à soulager.

Comment prendre en charge la douleur, les troubles nutritionnels ou psychologiques ? Comment aborder l'ensemble des facteurs socio-environnementaux du patient et de son entourage ? La France a mis en place une politique de lutte contre la douleur qui, en ce qui concerne le cancer, se matérialise à travers les soins de support. Ces soins - indispensables tout au long de la maladie - prennent en charge les symptômes, qu'ils soient en rapport avec le cancer ou ses traitements, pour assurer une meilleure qualité de vie possible aux patients et leurs proches.

Dans cet ouvrage, le Dr Lemaire propose aux patients et à leur entourage de devenir acteurs et experts dans la prise en charge de la douleur, pour une meilleure qualité de vie au quotidien.

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2020

Thématique : Questions de santé

Auteur(s) : Auteur : Antoine Lemaire

Éditeur(s) : In press

Collection(s) : Questions de patients

Contributeur(s) : Préfacier : Ivan Krakowski

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84835-591-7

EAN13 : 9782848355917

Reliure : Broché

Pages : 120

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 180 g