en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nantes, novembre 1741. Simon Levrault, âgé de 25 ans, est engagé par les négociants armateurs Trottignon & Lecourbe en qualité de chirurgien à bord de la Marie-Amélie. Ce navire, commandé par le capitaine Burgelin, pratique le commerce triangulaire. ©Electre 2024
Novembre 1741, sur les quais de Nantes
- Simon Levrault, chirurgien ?
Il lut jusqu'au bout, sans se presser, le document que je venais de lui remettre de la part des négociants armateurs Trottignon et Lecourbe : c'était le contrat de mon engagement comme chirurgien sur la Marie-Amélie.
- Qu'est-ce que vous connaissez aux nègres ?
- Je n'en ai pas encore examiné, je n'en ai même jamais vu ! Mais j'ai appris à palper les corps, j'ai étudié l'anatomie et la pharmacopée classique. J'ai exercé comme chirurgien ambulant. Je suis capable de soigner des nègres, dans la mesure du possible évidemment.
À la fois implacable et bouleversant ce nouveau roman d'Olivier Cojan nous entraîne sur les routes du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. À travers le récit mélancolique de Simon Levrault, l'auteur poursuit sa quête d'humanité et s'interroge sur les liens intimes que nous entretenons tous avec la lâcheté et, parfois, avec l'audace et le courage.
Paru le : 23/10/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Cojan
Éditeur(s) :
Ella éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36803-375-3
EAN13 : 9782368033753
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 320 g