Chargement...
Chargement...

Alma. Volume 1, Le vent se lève

Auteur : Timothée de Fombelle


Un coup de coeur de Rayon ados & jeunes adultes

Timothée de Fombelle, l'auteur des fameux Vango et Tobie Lolness, nous livre ici un roman d'aventure extraordinaire ! Énorme coup de coeur pour Alma, cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui rêve de Liberté.

Nous sommes en 1786. Alma a grandi au cœur de l’Afrique dans la vallée d’Isaya, en harmonie avec la nature. Dans cette vallée, n’y habite que sa famille : ses 2 frères et ses parents.  Mais lorsque son petit frère Lam disparaît de la vallée, elle se lance à sa recherche. Elle quitte alors son paradis, le seul bout de monde qu’elle connaissait et qu’elle croyait unique, pour découvrir le monde extérieur qui se révélera souvent hostile et injuste, bien que toujours teinté d’espoir. Armée de son arc, elle laisse parler ses sens pour retrouver la trace de son petit frère. Mais c’est avec effroi qu’elle découvre que, non loin de là, des hommes et des femmes, que l’on prive de liberté et d’identité, et deviennent des « captifs ».  Elle est alors persuadée que son petit frère a été capturé, lui aussi.

A des milliers de kilomètres de là en Europe, Joseph Mars vient d’embarquer sur La douce Amélie, un navire négrier qui part pour l’Afrique. Pourtant, Joseph n’est pas marin, loin de là. Mais il est malin, débrouillard et surtout, il n’a qu’un projet en tête : celui de débusquer un trésor.

Un roman d’aventure où de multiples voix entraînent le lecteur, tantôt sur les terres arides de l’Afrique, tantôt sur les flots impitoyables des océans, et qui nous amènent à nous poser la question de la Liberté avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence.

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1786, Alma, 13 ans, quitte la vallée d'Afrique qui la protège du reste du monde pour partir seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à Lisbonne, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine Gardel. Il est en quête d'un immense trésor mais c'est Alma qu'il découvre. ©Electre 2020

1786 Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde. Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor. Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre. Alma, Le vent se lève est le premier volet éblouissant d'une trilogie d'aventure sur l'esclavage et le combat de l'abolition.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/06/2020

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Timothée de Fombelle

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Grand format littérature

Contributeur(s) : Illustrateur : François Place

Série(s) : Alma, n° 1

ISBN : 2-07-513910-5

EAN13 : 9782075139106

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 388

Hauteur : 23 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 580 g