Chargement...
Chargement...

L'ours et le rossignol

Auteur : Katherine Arden


Un coup de coeur de Helga

Dépaysement assuré avec la courageuse Vassia, dans un monde russe plein de créatures magiques.
Dans une Russie médiévale, au cœur d'une contrée sauvage et glacée, Vassia a été bercée par les contes traditionnels de sa nourrice Dounia entre le domovoï, gardien du feu dans son foyer, ou encore Morozko, le démon du Froid. Tout bascule lorsque son père prend une nouvelle femme et qu'un prêtre arrive dans leur village. En ce début d'évangélisation, chasser les anciens esprits est primordial pour obtenir le Salut de Dieu. Vassia voit alors de plus en plus de spectres, d'ombres roder autour d'elle et des siens. Mais la peur ne la gagne pas, elle compte bien résister à l'Ours.

Voici un roman magique, empreint du folklore russe et des anciennes légendes, avec une héroïne attachante et courageuse, qui n'écoute pas les hommes, trop éprise de sa liberté. Un très beau portrait de femme s'émancipant en plus d'un contexte fantastique envoûtant !
8,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vassia adore écouter avec ses frères et sa soeur les contes de Dounia, la vieille servante, comme celui de Frost, le démon aux yeux bleus. Pour elle, ces histoires vont au-delà de la simple invention. Elle est la seule à voir les esprits protecteurs de la maison et à entendre les forces sombres, ce qui déplaît à la nouvelle femme de son père, qui voudrait éliminer ces superstitions. Premier roman.

L'Ours et le Rossignol

Au plus froid de l'hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa soeur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l'hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l'appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n'est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

Inspiré de contes russes, L'Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. C'est le premier roman de Katherine Arden.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/03/2020

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Katherine Arden

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Collin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-288624-9

EAN13 : 9782072886249

Reliure : Broché

Pages : 447

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 244 g