Chargement...
Chargement...

Regarde

Auteur : Hervé Commère


Un coup de coeur de Roxanne LM

Regarde, le remarquable nouveau polar de Hervé Commère
Mylène abandonne tout lorsqu’elle rencontre le jeune Pascal. Bonnie and Clyde, ils vont partager un amour magnifique et destructeur. Leur relation se termine lors d’un braquage raté qui les envoie tous deux en prison. Mylène ne reverra jamais Pascal, il meurt, assassiné dans sa cellule. Des années ont passé et Mylène mène aujourd’hui une vie tranquille. Jusqu’au jour où elle loue pour le week-end une roulotte, remplie de meubles, d’objets et de photos qui semblent appartenir à son ancien amant.

« L'amour, c'est faire la connaissance de quelqu'un qu'on a la curieuse impression de connaître depuis toujours. Personne ne me croira, personne ne m'a jamais crue. Peu importe. Je n'ai besoin d'aucun aval. »

Roman noir, Regarde, nous fait douter jusqu’à la fin. Comme Mylène, nous sommes perdus entre le réel et l’envie de croire à l’impossible. Hervé Commère crée un hymne à l’amour puissant, porté par des personnages forts et touchants. Chaque description raconte une histoire, chaque émotion est ressentie dans son entièreté. Il faut connaitre le passé pour savoir qui l’on est réellement, voilà ce qu’Hervé Commère essaie de nous faire comprendre dans chacun de ses livres.
18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paco, l'homme que Mylène a aimé et avec qui elle a braqué une bijouterie en Espagne, est mort poignardé en prison. Elle est maintenant libre. Parfois, elle s'offre une location pour rêver d'une autre vie le temps d'un week-end. Mais dans la roulotte où elle passe quelques jours, tout la ramène à Paco, les meubles et même sa photo accrochée au mur. ©Electre 2020

Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu'au braquage raté d'une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n'a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd'hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d'un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s'imagine une autre vie. Celle qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve. Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu'elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu'elle est chez lui.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/03/2020

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Hervé Commère

Éditeur(s) : Fleuve éditions

Collection(s) : Fleuve noir

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-265-14407-X

EAN13 : 9782265144071

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 390 g