Chargement...
Chargement...

Disparaître. Dans la nature

Auteur : Evan Ratliff


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux récits complémentaires sur l'anonymat à l'ère numérique. Le premier relate l'expérience menée par le journaliste E. Ratliff, qui met au défi ses lecteurs de le retrouver après qu'il a organisé sa propre disparition. Il est rapidement gagné par la paranoïa. Dans le second, il décrit le cas de M.A. Sheppard, mari et employé modèle acculé par les dettes, qui met en scène sa propre mort. ©Electre 2022

L'histoire d'une traque haletante, la rencontre avec un homme qui a voulu disparaître : deux récits complémentaires sur l'anonymat à l'ère numérique.

Combien d'entre nous sont tentés à l'idée d'abandonner la vie qu'ils mènent pour en démarrer une autre ? Prisonniers de leur passé, accablés par le quotidien ou simplement prêts à tout plaquer pour connaître l'aventure.

Evan Ratliff, reporter indépendant, décide de tenter le coup et provoque ses lecteurs : il les met au défi de retrouver sa trace en moins d'un mois. S'engage une course-poursuite pendant laquelle l'auteur a recours à tous les subterfuges et stratagèmes possibles. De leur côté, les chasseurs attendent qu'il fasse un faux pas.

Ratliff fait alors l'expérience de la paranoïa et des rencontres superficielles auxquelles sont condamnés ceux qui veulent cacher leur véritable identité. Pour accéder au royaume de l'anonymat, il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Evan Ratliff

Éditeur(s) : Editions Marchialy

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Bonnot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95582-55-7

EAN13 : 9791095582557

Reliure : Broché

Pages : 84-40

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 172 g