en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits complémentaires sur l'anonymat à l'ère numérique. Le premier relate l'expérience menée par le journaliste E. Ratliff, qui met au défi ses lecteurs de le retrouver après qu'il a organisé sa propre disparition. Il est rapidement gagné par la paranoïa. Dans le second, il décrit le cas de M.A. Sheppard, mari et employé modèle acculé par les dettes, qui met en scène sa propre mort. ©Electre 2024
L'histoire d'une traque haletante, la rencontre avec un homme qui a voulu disparaître : deux récits complémentaires sur l'anonymat à l'ère numérique.
Combien d'entre nous sont tentés à l'idée d'abandonner la vie qu'ils mènent pour en démarrer une autre ? Prisonniers de leur passé, accablés par le quotidien ou simplement prêts à tout plaquer pour connaître l'aventure.
Evan Ratliff, reporter indépendant, décide de tenter le coup et provoque ses lecteurs : il les met au défi de retrouver sa trace en moins d'un mois. S'engage une course-poursuite pendant laquelle l'auteur a recours à tous les subterfuges et stratagèmes possibles. De leur côté, les chasseurs attendent qu'il fasse un faux pas.
Ratliff fait alors l'expérience de la paranoïa et des rencontres superficielles auxquelles sont condamnés ceux qui veulent cacher leur véritable identité. Pour accéder au royaume de l'anonymat, il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Paru le : 11/03/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Evan Ratliff
Éditeur(s) :
Editions Marchialy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Bonnot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95582-55-7
EAN13 : 9791095582557
Reliure : Broché
Pages : 84-40
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 172 g