Chargement...
Chargement...

Urgence climatique et développement en Afrique : les médias en première ligne

Auteur : Jean-Célestin Edjangué

22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude du rôle des médias dans la sensibilisation et la communication autour des enjeux liés au développement durable et au réchauffement climatique en Afrique. Elle aborde la représentation médiatique de l'éducation à l'environnement, de la coopération internationale en matière d'écologie politique ou encore de l'insécurité environnementale. ©Electre 2024

Urgence climatique et développement en Afrique

Les médias en première ligne

L'Afrique représente 17 % de la population mondiale et est responsable d'à peine 4 % des émissions de gaz à effet de serre (GES), à l'échelle de la planète. C'est aussi la région qui souffre le plus des conséquences du réchauffement climatique.

Ce paradoxe tend à minorer le rôle que jouent les hommes et femmes de médias, en matière de sensibilisation, d'information et de communication sur le climat.

Cet essai, qui va bien au-delà de l'implication des médias d'Afrique pour l'urgence climatique, à partir de rencontres vécues ou de séminaires que l'auteur a animés, aborde également les questions liées au développement durable : la place du livre et de la culture, la coopération internationale avec les enjeux de l'aide publique au développement, les interactions entre cette aide et le développement...

Une pierre supplémentaire pour nourrir le débat autour des acteurs de la mobilisation pour le climat, en Afrique, à commencer par les médias.

Fiche Technique

Paru le : 09/01/2020

Thématique : Risques et pollutions

Auteur(s) : Auteur : Jean-Célestin Edjangué

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Etudes africaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-19346-5

EAN13 : 9782343193465

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 257 g