Chargement...
Chargement...

La mer sans étoiles

Auteur : Erin Morgenstern


Un coup de coeur de Alicia

Avis aux aventuriers qui n'ont pas peur de se perdre, aux bibliophiles, aux grands lecteurs et aux rêveurs, ce roman a été écrit pour vous.
"La Mer Sans Étoiles", c'est un livre qui mérite d'être lu au calme afin de ne pas en rater un seul morceau, afin de pouvoir entièrement s'immerger dans ce monde riche qui nous appelle, plein de surprises, d’inventivité.

On y retrouve des portes, des clés, des abeilles, des gardiens, des veilleurs, un lapin géant, une mer sans étoiles car privée de la lune et du soleil... autant de références qui peuvent faire penser à l'oeuvre de Tolkien, à "L'ombre du vent" de Zafon, à "Alice aux pays des merveilles" de Carroll et à tant d’autres.
Zachary Ezra Rawlins, étudiant introverti et sans histoire, trouve un jour dans la bibliothèque de son université un livre sans titre ni auteur. Il s'y plonge, obsédé par l'histoire car celle-ci résonne en lui, bien plus que tout autre récit. Il y lit une scène de son enfance : lui, petit garçon, face à une porte peinte sur un mur, qui l'attire irrésistiblement. Cette scène, il ne l'a jamais racontée à personne. Alors commence l'aventure, celle d'une histoire pleine d'histoires, de contes et de mythes plus incroyables les uns que les autres. Zachary Ezra Rawlins enquête, pour plonger dans cet immense labyrinthe souterrain au centre duquel se trouve une mystérieuse bibliothèque : la Mer sans Étoiles.
"La Mer sans étoiles" c'est une ode à toutes les histoires, celles qu'on écoute, celles qu'on lit, celles qu'on invente, celles qu'on rêve, celles qu'on raconte. Ce roman fait l'apologie de  l'imagination. On en ressort un peu sonné, comme lorsque l'on se réveille avec le souvenir d'un rêve, perdu entre fiction et réalité. Une chose est sûre, l'histoire était magique.

"Je pense que les meilleures histoires sont celles qui vous donnent l'impression de continuer à exister quelque part, dans leur espace à elles."
23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Zachary Ezra Rawlins, étudiant discret et sans histoire, trouve un livre mystérieux sans titre ni auteur dans la bibliothèque de son université. En le feuilletant, il a la surprise d'y lire une scène très précise de son enfance. Intrigué, il cherche à en savoir plus. Sa quête le mène dans un immense labyrinthe souterrain où trône une étrange bibliothèque. ©Electre 2020

« Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée. » Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C'est le début d'une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Erin Morgenstern

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Julie Sibony

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35584-780-0

EAN13 : 9782355847806

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 643

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 630 g