Chargement...
Chargement...

Mindfuck : le complot Cambridge Analytica pour s'emparer de nos cerveaux

Auteur : Christopher Wylie


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Employé de la société Cambridge Analytica, le lanceur d'alerte témoigne de la manière dont les données personnelles de dizaines de millions de personnes auraient été utilisées pour peser sur l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et sur les résultats du référendum sur le Brexit, au travers de campagnes de communication ultraciblées. ©Electre 2024

Plus de 87 millions de comptes Facebook piratés. Vous, vos amis, nous tous.

Le 17 mars 2018, le monde entier se réveille en découvrant les noms de Cambridge Analytica et de Christopher Wylie. The Guardian et The New York Times révèlent une opération sans précédent d'utilisation de données à grande échelle pour influencer des élections. Convoqué devant le Congrès américain, l'ex-directeur de recherche de Cambridge Analytica dévoile tout : les financements, les liens avec les équipes de campagne de Trump, celles en faveur du Brexit, les techniques utilisées pour exploiter les failles de sécurité de Facebook, les tests effectués dans plusieurs pays africains, le recours aux hackers et les opérations des services russes.

Christopher Wylie raconte avec précision et talent l'histoire d'une arme de manipulation massive. En s'attaquant à nos données, nos cerveaux et nos bulletins de vote, la société Cambridge Analytica a déclaré une guerre silencieuse à la démocratie.

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2020

Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire

Auteur(s) : Auteur : Christopher Wylie

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Essai

Contributeur(s) : Traducteur : Aurélien Blanchard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-82473-2

EAN13 : 9782246824732

Reliure : Broché

Pages : 491

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 484 g