en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste de l’AFP révèle dans cette enquête comment, pour obtenir la mairie de Bobigny, des accords ont été passés avec les cités et des bandes mafieuses, bafouant ainsi les valeurs de la République. Elle revient également sur l’affaire du gang des barbares et l’assassinat d’Ilan Halimi. ©Electre 2025
Le maire et les barbares
Ils avaient promis. Ils seraient irréprochables.
Ils avaient promis. Ils seraient différents.
Ils avaient promis. Ils feraient de la politique autrement.
Un simple tract va tout faire basculer.
Bobigny, préfecture du département le plus pauvre de France, va être le théâtre de la promotion de la voyoucratie et de l'envers de la méritocratie républicaine. Jusqu'à ce sms dénonçant qu'il y a bien eu un pacte avec les cités pour la prise du pouvoir.
Cette enquête sidérante, conduite par une journaliste de l'AFP, révèle que tout est possible pour gagner une mairie, certains pactisant avec des logiques mafieuses et le communautarisme.
Mais l'impensable ne s'arrête pas là. Ce pacte cache un autre pacte, secret celui-ci, qui renvoie à une des pires affaires criminelles françaises : l'assassinat d'Ilan Halimi.
Ils ont pactisé avec les barbares.
Une plongée au coeur de la corruption et du clientélisme politique qui détruisent la République.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eve Szeftel
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44825-5
EAN13 : 9782226448255
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 396 g