Chargement...
Chargement...

L'eau rouge

Auteur : Jurica Pavicic


La Croatie en pleine guerre des Balkans. Une jeune fille disparaît... Le drame intime s'invite dans l'Histoire avec une plume sensible et juste. 
22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Croatie, 1989. Dans un bourg de la côte dalmate, Silva, 17 ans, disparaît durant la fête des pêcheurs. L'enquête menée par Gorki Sain fait émerger un portrait complexe de cette jeune fille qui prenait et revendait de la drogue. Quand le régime de Tito s'effondre, l'inspecteur est poussé à la démission et l'affaire classée. Seule la famille de Silva poursuit obstinément les recherches. ©Electre 2022

« Cet instant où Silva a dit Allez, salut et fait virevolter sa robe vers la sortie, c'est la dernière fois qu'ils l'ont vue. »

Dans un bourg de la côte dalmate, en Croatie, Silva, 17 ans, disparaît lors de la fête des pêcheurs. C'est un samedi de septembre 1989, dans la Yougoslavie agonisante. L'enquête menée par l'inspecteur Gorki Sain fait émerger un portrait de Silva plus complexe que ne le croyait sa famille : la lycéenne scolarisée à Split menait-elle une double vie ? Mais l'Histoire est en marche, le régime de Tito s'effondre, et au milieu du chaos, l'affaire est classée. Seule la famille de Silva poursuit obstinément les recherches...

À travers ce drame intime, L'Eau rouge déploie dans une grande fresque les bouleversements de la société croate, de la chute du communisme à l'explosion du tourisme, en passant par la guerre civile... Ou comment les traumatismes de l'Histoire forgent les destins individuels.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jurica Pavicic

Éditeur(s) : Agullo éditions

Collection(s) : Agullo noir

Contributeur(s) : Traducteur : Lannuzel

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95718-77-2

EAN13 : 9791095718772

Reliure : Broché

Pages : 358

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 449 g