Chargement...
Chargement...

Apprendre, si par bonheur...

Auteur : Becky Chambers


Un coup de coeur de Ulysse R

Un magnifique hymne à la science en quatre temps !

À l’heure où les désastres écologiques s’accumulent, il n’est plus question de dépenser des millions pour tenter une idyllique conquête de l’espace. Cependant, certains rêveurs ont fait le choix de croire en une association qui souhaite continuer de financer la recherche spatiale. Quatre scientifiques d’horizons différents sont engagés dans une mission ayant pour but d’étudier les caractéristiques de quatre planètes se trouvant en dehors du système solaire. Leur voyage les amènera à côtoyer des paysages comparables au paradis mais également des environnements vides, parfois hostiles, attaquant le moral en profondeur. Des plus belles découvertes aux déceptions entraînant le désespoir, nous partageons le quotidien de ce groupe de recherche avec empathie et une immense sensation de proximité.

Connue pour écrire de la science-fiction « bienveillante », Becky Chambers nous épate surtout pour ses descriptions qui nous tiennent en haleine et son souhait profond de coller à un réalisme social et scientifique, tout en y ajoutant des visions merveilleuses de mondes encore inconnus. À lire pour s’interroger, pour rêver, pour voyager et apprendre, si par bonheur…
12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les quatre membres d'un groupe d'astronautes explorent l'espace à la recherche de planètes habitables. Au fil des années, ils rencontrent d'étranges animaux et bactéries. Lorsque la Terre est victime d'une catastrophe, ils se demandent s'ils doivent y retourner pour aider les éventuels survivants ou continuer leur mission. ©Electre 2020

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/08/2020

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Becky Chambers

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Contributeur(s) : Traducteur : Marie Surgers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-360-0045-4

EAN13 : 9791036000454

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 184 g