Chargement...
Chargement...

Rêveur zéro

Auteur : Elisa Beiram


Un coup de coeur de Ulysse R

18 jours et 18 nuits au cœur d'une crise scientifique et politique mondiale.
Dans ce roman d’anticipation brumeux, nous découvrons un monde en crise. Pendant 18 jours et 18 nuits, d’étranges phénomènes en lien avec ce dont rêvent certaines personnes, comme vous et moi, ont de réelles et terribles conséquences. Au cœur de l’action, une course poursuite pour retrouver Zahid et Alma, les deux dernières personnes en contact avec un laboratoire suisse disparu alors qu’il réalisait une étude sur les rêveurs lucides. Une fiction réaliste et complète où se mêlent considérations scientifiques, politiques et sociales. Pour son premier roman, Élisa Beiram réussit à nous captiver par son intrigue originale aux multiples rebondissements et plus encore par sa clairvoyance du monde de demain.
23,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la suite d'une expérience scientifique sur les rêves à Genève, Zahid reprend le cours de sa vie à Paris. Mais son sommeil est bientôt troublé par d'étranges manifestations. Tandis qu'Alma réalise que son laboratoire et son directeur ont disparu, Janis, un informaticien, a pour mission de créer une cellule de recherches sur l'épidémie des rêves. Premier roman. ©Electre 2020

Les deux têtes du Golden Gate émergent de leur nuage de brume, derrière la colline. Si seulement j'arrivais à rejoindre la ville, je serais en sécurité. N'y a-t-il rien à faire qu'à subir le courroux de ce grand marshmallow ? Mon bolide est éjecté hors de la scène. Il s'élève quelques instants, volette, volette, mais sa masse l'emporte sur les rêves et il est rappelé vers les flots, où se déversent les débordements rosâtres de la bête élastique. De plein fouet, je percute la surface. Le rideau tombe dans une gerbe d'éclaboussures, sous les applaudissements de la pluie mauve. Dans un futur proche, une épidémie de rêves. Ils se matérialisent dans la réalité. Leurs manifestations peuvent être badines, terrifiantes, ou simplement ridicules. Mais les pires d'entre elles provoquent de réels dégâts. Face à leur multiplication, l'ensemble de la société est mise à l'épreuve. Elisa Beiram, dans ce premier roman à la fois nerveux et onirique, nous entraîne à la recherche de l'origine de cette épidémie, en dix-huit jours, tel un compte à rebours, rendant au lecteur l'impression d'urgence de la vie durant une telle catastrophe.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/09/2020

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Elisa Beiram

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-360-0046-1

EAN13 : 9791036000461

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 441

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 536 g