Un coup de coeur de Libraires jeunesse
MAHAUT est une jeune fille particulière : elle possède une intuition très développée, a une ouïe et un odorat hors du commun, peut communiquer avec les animaux par télépathie. Elle mène une vie simple et heureuse avec sa mère Colombe, la guérisseuse du village et Aurèle son ami de toujours.
Cette vie tranquille bascule le jour de la fête du printemps de Chêne-au-Loup. Au cours de la soirée une villageoise tombe dans un coma profond, suivie par une dizaine d'autres. La maladie est inconnue, l'épidémie n'a pas d'issue.
Rapidement, Mahaut et ses amis se rendent compte qu'aucun enfant n'est touché. C'est donc à eux de partir en quête de l'origine du mal mais surtout de son antidote !
Dans ce roman initiatique Mahaut va être confrontée à son histoire, découvrir d'où elle vient et traversera cette épreuve grâce à son groupe d'amis solidaires (pour la plupart). Il sera question de loup, de rats et d'un monstre terrible.
Ce roman d'inspiration médiévale mélange tous les ingrédients du roman d'aventure haletant. Il vous ravira tout comme il m'a ravie, dès 11 ans.