en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des analyses pluridisciplinaires consacrées à la place du comique, de l'humour et de l'ironie dans l'oeuvre autobiographique, romanesque, théâtrale et journalistique de G. Sand. En étudiant les enjeux littéraires, idéologiques et sociaux du comique sandien, les contributeurs souhaitent renouveler la compréhension de son combat social et de sa recherche de nouvelles formes littéraires. ©Electre 2024
George Sand comique
George Sand savait-elle rire et faire rire, La réponse à cette question a souvent été négative. Pour des raisons tenant en partie aux stéréotypes de genre, son Oeuvre a été perçue comme sérieuse par la critique littéraire et universitaire qui en a fait une écrivaine mélancolique, moralisatrice ou un peu niaise. Mais l'idéalisme et l'engagement politique de Sand ne sont pas incompatibles avec le comique, qu'il soit farcesque, nourrisse la satire, relève de la fantaisie ou de l'ironie. La vis comica se déploie chez elle avec une étonnante richesse de registres. L'étude du comique sandien renouvelle ainsi notre compréhension de son combat social, de sa lutte pour les droits des femmes et de sa recherche de formes littéraires nouvelles. Portant sur un aspect peu étudié de l'oeuvre de George Sand, le présent ouvrage embrasse l'ensemble de sa création, du roman à l'autobiographie, de son théâtre public à ses pièces jouées en privé, de sa correspondance à ses articles de presse. Le comique y ouvre souvent l'espace du jeu et de la liberté.
Paru le : 02/07/2020
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Bibliothèque stendhalienne et romantique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Bara - Directeur de publication : François Kerlouégan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-182-9
EAN13 : 9782377471829
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 546 g