en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le village de Cardabelle, le quotidien des femmes est devenu très difficile après le départ des hommes pour la guerre. Parmi elles, Solange redouble de travail à la ferme alors que Jules est retenu prisonnier en Allemagne. Elle est aidée dans ses tâches par sa belle-mère et sa nièce en gardant l'espoir de retrouver Jules. ©Electre 2025
«Plus d'un an avait passé depuis que Jules, Raphaël et les autres étaient partis dans le train qui les amenait vers le nord et vers la guerre. Solange les revoyait encore montant les quelques marches du train puis se retourner pour lancer un dernier regard et lever la main pour un ultime adieu... Depuis, quelques rares lettres, pauvres mots d'amour écrits à la vavite, et c'était tout !... Son coeur lui pesait de cette attente.»
À Cardabelle, le début de la guerre engendre bien des maux. Jules parti au front et bientôt prisonnier en Allemagne, Solange redouble d'ardeur pour maintenir la vie de la ferme : des travaux des champs à l'entretien de la maison. Elle est aidée dans ces tâches par Marie, sa belle-mère pas toujours commode, et Agnès, sa cousine, qui ne tarde pas à succomber à Pedro, un Espagnol caché au village. Solange vit avec l'espoir de retrouver Jules, mais celui-ci, à son retour, n'est plus le même homme...
Lozérienne de racines et de coeur, Marie de Palet met en scène sa province d'origine dans ses livres, où elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité, jamais démenti.
Paru le : 15/02/2013
Thématique : Livres en grands caractères
Auteur(s) : Auteur : Marie de Palet
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 16-17
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-746-3
EAN13 : 9782846667463
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 660 g