Chargement...
Chargement...

Une saison à Hydra

Auteur : Elizabeth Jane Howard


Un coup de coeur de Bélinda B

De Londres à Hydra en passant par New-York et Paris, un quatuor au bord de l'implosion.
Emmanuel, un dramaturge volage et désabusé, délaissant son épouse pour ses secrétaires plus jeunes ; Lillian, l'épouse d'Emmanuel, souffrant de maladie chronique, femme n'ayant pu se relever après la mort de leur jeune enfant ily a des années de celà ; Jimmy, le manager, jeune homme admiratif du travail d'Emmanuel, se pliant en quatre pour satisfaire ses besoin ; et enfin la jeune Alberta, nouvelle secrétaire d'Emmanuel, finalement choisie pour jouer le premier rôle de la prochaine pièce. Alors que chacun essaie de faire au mieux pendant ce voyage à Hydra, quelque chose se rompt, et les passions, rencoeurs et secrets finissent par exploser. Elizabeth Jane Howard, grande écrivaine anglaise du XXe siècle, nous donne à voir des personnages à la psychologie extrêmement bien construite, et décortique à merveille la complexité des relations interpersonnelles. D'une grande justesse et sensibilité !
8,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Emmanuel Joyce, un dramaturge à succès de 61 ans, est en quête d'une jeune comédienne pour sa nouvelle production à Broadway. Aucune candidate ne trouvant grâce à ses yeux, il confie le rôle à Alberta, sa secrétaire âgée de 19 ans. Pour lui apprendre le métier, il part avec elle sur l'île d'Hydra, accompagné de sa femme, Lillian, et de son manager Jimmy Sullivan. ©Electre 2020

Une saison à Hydra À soixante et un ans, Emmanuel Joyce est un dramaturge à succès. Accompagné de sa femme Lillian et de son manager Jimmy Sullivan, qui partage leur vie nomade, il s'apprête à quitter Londres afin de repérer à Broadway une comédienne pour la production de sa dernière pièce. Lorsque surgit l'idée de confier le rôle à Alberta, sa secrétaire de dix-neuf ans, tous les quatre embarquent pour l'île grecque d'Hydra où Jimmy aura six semaines pour faire répéter l'ingénue, tandis qu'Emmanuel tâchera de renouer avec l'écriture. Le temps d'un été brûlant, la dynamique qui lie les quatre exilés prend une tournure inattendue, et la vie de chacun change de cap. « Un roman dans la plus pure et excellente veine du réalisme à l'anglaise, c'est-à-dire une superbe démonstration d'acuité psychologique. » Nathalie Crom, Télérama. « Roulant sur une prose somptueuse, une exquise partie de billard à trois bandes entre quatre points de vue. » Marguerite Baux, Grazia. « Il y a tout, là-dedans : des dialogues brillants, du romanesque comme s'il en pleuvait, un style fluide, soyeux, poétique. » Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/06/2020

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Jane Howard

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon, n° 482

Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Arnaud - Préfacier : Sybille Bedford

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-371-0733-6

EAN13 : 9791037107336

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 538

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 270 g