en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze nouvelles dans lesquelles les personnages vivent des situations où la violence et les injustices auxquelles les Noirs américains font quotidiennement face sont reflétées : l'acquittement d'un meurtrier blanc ayant décapité des enfants noirs, un jeune homme forcé de combattre sa couleur pour trouver du travail ou encore un parc d'attractions raciste. ©Electre 2025
Nana Kwame Adjei-Brenyah
Avec ce premier livre incroyablement inventif, Nana Kwame Adjei-Brenyah s'est imposé aux États-Unis comme une nouvelle voix explosive, dans la lignée de Colson Whitehead et Marion James. Entremêlant dystopie, satire et fantastique, ses nouvelles donnent à voir avec une effarante lucidité la violence et la déshumanisation de notre monde.
Qu'il mette en scène le procès d'un Blanc accusé du meurtre effroyable de cinq enfants noirs (et qui sera acquitté), le parcours d'un jeune homme qui tente de faire diminuer son « degré de noirceur » pour décrocher un emploi, le quotidien d'un vendeur de centre commercial confronté à des clients devenus zombies, ou celui des employés d'un parc d'attractions faisant du racisme ordinaire une source de divertissement, Adjei-Brenyah le fait avec une maîtrise et une maturité stupéfiantes. On referme ce livre hébété : si la fiction peut contribuer à bousculer les mentalités, alors Friday Black est une puissante arme littéraire.
Paru le : 06/01/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nana Kwame Adjei-Brenyah
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Terres d'Amérique Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Roques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-44209-3
EAN13 : 9782226442093
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g