Chargement...
Chargement...

Le cimetière des livres oubliés. Vol. 1. L'ombre du vent

Auteur : Carlos Ruiz Zafon


10,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Barcelone, en 1945, un petit garçon, Daniel Sempere, est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. A la suite d'un rituel, Daniel est lié à un livre, L'ombre du vent, écrit par Julian Carax. Ce livre change la vie du garçon qui s'aperçoit qu'un homme brûle tous les livres de Carax. Prix des lecteurs 2006. ©Electre 2022

L'ombre du vent

Le Cimetière des Livres oubliés, livre 1

Aux premiers jours de l'été 1945, sous un ciel de plomb, Daniel Sempere, dix ans, presque onze, s'apprête à pénétrer dans un lieu tenu secret nommé « Le Cimetière des Livres oubliés ». Il doit, dans cette bibliothèque labyrinthique, aller à la rencontre du texte qui l'accompagnera tout au long de sa vie.

Mais il va apprendre qu'on ne choisit pas un livre, c'est lui qui nous adopte. Celui-ci, signé par un mystérieux Julián Carax, va changer le sens de son existence. Jusqu'à l'entraîner au coeur de Barcelone, dans les ruelles marquées au fer rouge de la guerre civile, à la poursuite de ses fantômes intimes.

Élevé au rang de classique contemporain par la critique internationale, traversé par la fragilité et l'entêtement obsédant de l'adolescence, L'Ombre du vent est une quête, celle de la littérature, intimement liée à la vie, mais toujours plus forte que celle-ci.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/07/2020

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Carlos Ruiz Zafon

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel

Contributeur(s) : Traducteur : Maspero

Série(s) : Le cimetière des livres oubliés

ISBN : 978-2-330-13561-4

EAN13 : 9782330135614

Reliure : Broché

Pages : 610

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 378 g