en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois romans de C. Signol réunis en un volume, des histoires où se mêlent présent et passé, souvenirs d'enfance et fiction. Dans le premier, l'auteur exprime la sensation de bonheur et d'éternité qu'il ressent face à la beauté du monde. Dans le deuxième, il évoque son enfance jusqu'à ses 11 ans. Le troisième met en scène la vie d'une famille sur une île, troublée par le départ de deux des enfants. ©Electre 2025
Les vrais bonheurs
La ville a tué le ciel. Dans les grandes métropoles, rares sont ceux qui écoutent le vent dans les branches, ou rêvent à la douceur de l'eau des rivières, à la beauté sauvage des montagnes et au mystère des forêts. Aujourd'hui, nous ne vivons plus dans le monde, mais dans sa représentation, face à des ordinateurs qui renvoient les images de « ce que les hommes croient qui leur arrive », sans véritable contact avec un univers naturel dont nous sommes pourtant issus. En écrivant Les vrais bonheurs, j'ai voulu témoigner de l'importance des arbres, du feu, des pierres, des champs, des fleurs, des chemins, de tout ce qui demeure essentiel dans notre civilisation aveugle. Il s'agissait de faire prendre conscience du gouffre creusé entre la vie naturelle et l'existence telle qu'elle est subie dans les grandes villes où la plupart des enfants n'ont jamais vu d'abeilles butiner des fleurs.
Paru le : 03/06/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christian Signol
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-45197-2
EAN13 : 9782226451972
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 580 g