Chargement...
Chargement...

Andrea Cort. Vol. 1. Emissaires des morts

Auteur : Adam-Troy Castro


Un coup de coeur de Ulysse R

Une première traduction française pour Adam-Troy Castro, une vraie révélation du space-opera de ce début d’année.
Andréa Cort parcourt l’univers pour exercer sa fonction d'enquêteur au bureau du procureur du Corps Diplomatique, instance à laquelle elle appartient après avoir été témoin du génocide qui a décimé la population de sa planète d’origine. C’est à travers quatre novellas et un roman composant le livre, que nous suivons chronologiquement  les affaires dans lesquelles elle intervient pour démêler le vrai du faux sur des planètes aussi fascinantes que mystérieuses. Le ton donné est incontestablement sombre, à l’image du passé qui hante son personnage principal mais chaque texte est plus captivant que son précédent, et son dénouement à couper le souffle. 
Castro joue avec une main de maître en créant des situations complexes pour analyser des conflits sociaux et politiques au sein de civilisations d’espèces aliens où d’Intelligence Artificielle. Captivantes et inventives, les aventures d’Andréa Cort risquent de vous passionner ! 
Un grand merci aux éditions Albin Michel Imaginaire pour ce choix de texte et la volonté de les publier dans l’ordre chronologique des événements de la série (et non de la publication d’origine) ce qui permet d’apprécier encore plus le développement de l’héroïne.
26,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles. ©Electre 2024

Émissaires des morts

Un space opera coup-de-poing situé dans un futur lointain, celui du Système Mercantile, où le racisme, la guerre, l'esclavagisme et la corruption n'ont pas pris fin, bien au contraire.

Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d'un génocide. Pis, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d'avocate, puis d'enquêtrice pour le bureau du procureur.

Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu'isolé, où deux meurtres viennent d'être commis, la jeune femme doit résoudre l'affaire sans créer d'incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné.

Mais les leçons qu'Andrea a apprises enfant ont forgé l'adulte qu'elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres ».

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Adam-Troy Castro

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Imaginaire

Contributeur(s) : Traducteur : Benoît Domis

Série(s) : Andrea Cort

ISBN : 978-2-226-44370-0

EAN13 : 9782226443700

Reliure : Broché

Pages : 708

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.8 cm

Poids: 744 g