Chargement...
Chargement...

Beijing blues

Auteur : Charlotte Cahné

9,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Hadrien, héroïnomane, est artiste peintre et joue les indics pour la police. S'octroyant des vacances à Pékin grâce à son amie Eva, il fait la connaissance de Jeanne, journaliste, et de son traducteur Chen. Lin, la femme de ce dernier, est retrouvée morte d'une balle dans la tête. Hadrien et Jeanne mènent leur enquête au sein de la capitale chinoise. Prix du Masque de l'année français 2020. ©Electre 2024

Hadrien, la quarantaine bien tapée, est un junkie qui présente bien. Accessoirement, il est aussi artiste-peintre, mais ce n'est pas ça qui va payer ses doses d'héroïne. Alors il joue régulièrement les indics pour la police sur des affaires de drogue.

Cette fois, Hadrien a décidé de s'octroyer des vacances tous frais payés par Eva, une amie qui réside à l'Institut des arts franco-chinois, à Pékin. Sauf qu'il est aussitôt embarqué dans un drame : Eva se retrouve mêlée à une affaire de meurtre et risque la prison.

Hadrien, persuadé de son innocence, s'engage dans une course contre la montre pour comprendre qui est la victime. Une enquête qui l'entraîne dans un tourbillon de mensonges et de faux-semblants... Car dans la capitale chinoise, il n'est pas toujours facile, ni très sûr, d'assumer tout à fait qui l'on est.

Une enquête haletante qui nous plonge dans les tabous et les paradoxes de la jeunesse chinoise d'aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2020

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Charlotte Cahné

Éditeur(s) : Ed. du Masque

Collection(s) : Masque poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7024-4955-4

EAN13 : 9782702449554

Reliure : Broché

Pages : 253

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 138 g