Chargement...
Chargement...

S'abandonner

Auteur : Isabelle Desesquelles


Un coup de coeur de Bélinda B

Quel plaisir j'ai eu à lire ce texte lors du premier confinement, une parenthèse bienvenue grâce aux mots et à la poésie si caractéristiques d'Isabelle Desesquelles.
Claire part pour le Sahara, direction Akaraba, où son histoire semble inévitablement prendre racine. Loin des tensions et des violences, loin des reproches et de la culpabilité, elle prend un nouveau souffle, et offre à sa vie un tournant inespéré ; la traversée des dunes y est certainement pour quelque chose, quoiqu'un peu moins que sa rencontre avec Aït . Mais alors que le passé n'est que souffrance et questionnement, que les blessures semblent prêtes à se rouvrir, que faire de la naissance de l'amour ? Qu'a-t-on à offrir, nous qui avons tout perdu ? Rencontre, exploration du passé de chacun, partage de l'intime, mais aussi exploration des merveilles que peut la langue française, S'abandonner est une porte vers un univers unique, celui de l'autrice, univers que l'on ne voudrait quitter pour rien au monde.
5,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mettant fin à un mariage calamiteux, Claire s'envole pour le Sahara. Aït, descendant des Touaregs, lui sert de guide dans le désert. Durant sept jours, ces êtres qui cachent tous deux un secret apprennent à se connaître tandis qu'ils traversent le Tassili et ses paysages grandioses. Sur le chemin, ils croisent une peintre, un colonel, un jeune homme sage et bien d'autres personnages. ©Electre 2021

S'abandonner Tous les amoureux du monde que font-ils quand ils se rencontrent ? Ils déposent leur passé aux pieds de leur vainqueur qu'ils ont conquis, ils disent tout de ce qui ne peut être changé et cela change tout. Mettant fin à un mariage calamiteux, Claire s'envole pour le Sahara. Aït, descendant des hommes bleus depuis que le désert est désert, va la guider jusqu'où elle ne croyait pas aller. Alors qu'ils traversent les Ajjers et ses paysages grandioses, leur passé pourrait bien les séparer ou les unir à jamais. Loin du bruit du monde, ils ont sept jours pour s'avouer ce qu'ils sont. Également chez Pocket : Je voudrais que la nuit me prenne et Les hommes meurent, les femmes vieillissent.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Isabelle Desesquelles

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 17978. Best

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-31090-9

EAN13 : 9782266310901

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 96 g