en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la création du Déserteur, chanson pacifiste et antimilitariste écrite par Boris Vian en 1954, qui a marqué des générations et qui a été traduite dans toutes les langues. A travers elle, l'auteur évoque le jazz, Paris, la province et une époque où la chanson était encore une arme de contestation massive. ©Electre 2025
J'irai chanter sur vos tombes
Vian et Le Déserteur
« Monsieur Boris Vian, je vous fais une lettre », pourrait être l'esprit de cette enquête poétique de Marc Dufaud. Chacun connait la chanson Le Déserteur, mais qui connait l'histoire de ce simple morceau de musique et des quelques paroles qui allaient diviser la France et bouleverser le destin de Boris Vian ? Hué, chahuté, cible d'attaques, Vian n'énonçait pas, il dénonçait. Au lance-flamme. Sourire narquois en coin. Sous prétexte de nous raconter l'histoire d'un texte mythique, Marc Dufaud évoque de manière vivante et « swing » Boris Vian, le jazz, Paris et la province d'alors ; et, surtout, l'engagement d'une époque où la chanson était encore une arme de contestation massive l'esprit reconnaît sa voie et le coeur sa raison.
Paru le : 06/11/2020
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Marc Dufaud
Éditeur(s) :
Invenit
Collection(s) : Le chant des possibles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37680-047-7
EAN13 : 9782376800477
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 186 g