Chargement...
Chargement...

Apprendre à mourir chez Platon

Auteur : Robert Kong


19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir analysé la pensée de Platon, l'auteur étudie les notions d'âme et de mort. Il explique notamment comment se préparer à mourir peut mener vers une vie plus confortable et durable. ©Electre 2024

Apprendre à mourir chez Platon

Apprendre à mourir chez Platon est un ouvrage qui replace la pensée de Platon dans le contexte d'une crise multiforme que connaît l'homme à l'aube du 21e siècle.

La démesure a engendré la politique politicienne et la politique virale, des crimes planifiés, la corruption ou le « pot de vin », le détournement des fonds publics, des guerres et remous sociaux, etc., tout cela semble justifier le déséquilibre et la folie humaine.

S'agissant des hypocrisies dans l'Église, notons avec le philosophe Søren Kierkegaard : « Je vais recueillir toutes les vaines larmes que vous avez répandues dans l'Église pour me présenter en accusateur devant Dieu le jour du jugement. »

Mais, selon Platon, il faut apprendre à mourir au quotidien pour retrouver la sève qui alimente la vie intérieure et toutes les activités extérieures. C'est pour cela que ce livre nous touche, nous conduit à l'autocritique et à la prise de conscience pour un devenir réussi.

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2020

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Auteur : Robert Kong

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Etudes africaines

Contributeur(s) : Préfacier : Charles Nzonkwo Kemayou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-19437-0

EAN13 : 9782343194370

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 228 g