Chargement...
Chargement...

Kanye West ou La créativité dévorante

Auteur : Adrien Durand


Un coup de coeur de Rayon Musique

Adrien Durand nous plonge dans une partie de l'histoire américaine, à travers le parcours d'un artiste issu de la nouvelle classe moyenne afro-américaine.
Adrien Durand nous plonge dans une partie de l'histoire américaine, à travers le parcours d'un artiste issu de la nouvelle classe moyenne afro-américaine. Kanye West est devenu à la fois un symbole pour des millions d'américains et un artiste profondément ambivalent. L'auteur décrit comment Kanye West réussit à inviter un public plus large à le découvrir, dépassant les clivages communautaires. En effet, de part ses origines sociales et son infatigable créativité, il fait émerger de nouvelles formes de productions musicales et réussit continuellement à être au centre de l'attention. Utilisant les nouveaux moyens de communications, comprenant la puissance des collectifs de musiciens, véritable professionnel du storytelling et s'engageant sur des sujets de société il parvient à se faire icône et marque l'histoire de la musique.
14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En prenant l'exemple du parcours et du succès de Kanye West, un rappeur américain qui s'illustre aussi bien dans la musique, l'art, la mode ou la politique, l'auteur étudie la place de l'expression artistique dans la société ainsi que ses enjeux et ses limites. ©Electre 2020

En trois décennies, Kanye West s'est imposé au coeur des conversations. Sa musique rassemble fans de hip-hop, grand public, médias et penseurs. Ses albums ont changé la face du rap et ses collaborations ont redistribué les cartes au sein de l'industrie musicale. Sa vie chaotique, sa personnalité clivante, son narcissisme exacerbé suscitent le débat. Il appartient au clan restreint des musiciens capables de provoquer des changements sociaux et culturels au sein de l'Amérique contemporaine. Adoré, détesté, Kanye West se définit lui-même comme « le plus grand artiste en vie ». Ultra créatif, il s'illustre dans la musique, l'art, la mode, mais aussi la politique ou la religion. Son parcours et sa production questionnent la place de l'expression artistique dans la société actuelle, ses enjeux et ses limites.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/06/2020

Thématique : HIP-HOP / RAP

Auteur(s) : Auteur : Adrien Durand

Éditeur(s) : Playlist society

Collection(s) : Essai. Musique

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-96098-31-6

EAN13 : 9791096098316

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 140

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 164 g