Chargement...
Chargement...

Canicule

Auteur : Jean Vautrin

Paru le : 13/04/2011
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Noir, n° 819
Contributeur(s) : Non précisé.

9,15 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un champ de blé au milieu de la Beauce, un homme en costume de marié creuse la terre pour y cacher un sac de toile. Il doit vite reprendre sa course pour échapper aux tireurs d'élite de la gendarmerie qui le traquent à bord d'un hélicoptère. Cet homme c'est Jimmy Cobb, un Américain qui trouve refuge dans une ferme où il rencontre Jessica. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«L'homme est au milieu du champ de blé. On Jurerait qu'il a couru. Il respire précipitamment. Il porte un costume de marié. Une rose à la boutonnière, il creuse...» L'homme, c'est Jimmy Cobb. Un américain qui creuse la terre pour lui confier le sac de toile grise qui lui vaut d'avoir une meute de flics à ses trousses. Autour de lui, la beauce. Pas une ombre. Juste un enfant caché dans les herbes au bord du champ. Et puis un hélicoptère qui surgit comme un rapace, avec à son bord les tireurs d'élite de la gendarmerie. Cobb doit alors reprendre sa course pour ne pas devenir une cible. Son seul refuge : une ferme au bord de la route. Il va y trouver un monde étrange, plein de secrets et de passions féroces. Et Jessica... Publié en 1982 et adapté au cinéma par Yves Boisset - avec Miou-Miou et Lee Marvin -, ce roman n'a pas pris une ride.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Des polars sous le cagnard

Sous la chaleur, les passions et tensions s'exacerbent ... jusqu'au drame ? Découvrez notre sélection de romans policiers caniculaires et ensoleillés, oh oui l'été sera chaud au rayon polar !

Dossiers

Hommage à Jean Vautrin

Du cinéma à la littérature puis à la bande dessinée, Jean Vautrin restera dans nos mémoires. Hommage à ce grand romancier et scénariste.

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2011

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jean Vautrin

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir, n° 819

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-2215-6

EAN13 : 9782743622152

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 203 g