Chargement...
Chargement...

Le roi des ordures

Auteur : Jean Vautrin

Paru le : 08/09/2010
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Noir, n° 789
Contributeur(s) : Non précisé.

9,15 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un bidonville de Mexico, au fond de sa luxueuse villa-forteresse construite à même le lit des décharges fumantes, don Rafael Gutierrez Moreno, l'homme au cou de taureau, règne sur le peuple gris des pepenadores, les cureteurs d'immondices. Un jour, on le retrouve assassiné. Qui l'a tué ? Les suspects ne manquent pas ; même le détective privé Harry Whence n'est pas au-dessus de tout soupçon. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« En balançant les épaules dans mon costume élimé, je pense à cette question idiote qu'on pose de temps en temps aux hommes célèbres : " sous quelle forme aimeriez-vous revenir sur terre ? " Et à la réponse de truman capote : " sous la forme d'un vautour, parce que les vautours sont gentils et libres. Personne ne les aime. " » Harry Whence est un sacré type. Peut-être même de la graine de héros. Il est détective privé. Don Rafael Gutierrez Moreno est une sacrée ordure. Depuis vingt-cinq ans, il étend son pouvoir despotique sur les immenses décharges de Mexico. Un jour, on le retrouve assassiné. Qui l'a tué ? Sa fille dont il a abusé ? Sa femme, ou les maîtresses qu'il paie ? Le milieu politique ? Ou le peuple gris des miséreux qui vivent à l'Est de la ville ? Tout le monde a une bonne raison. Après ses années goncourt, Vautrin est revenu au roman noir car « à l'envers de nos nombrils de français bien nourris, [il] continue à porter les germes d'une critique sociale comme il n'en existe à aucun étage de notre littérature en col blanc ».

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Hommage à Jean Vautrin

Du cinéma à la littérature puis à la bande dessinée, Jean Vautrin restera dans nos mémoires. Hommage à ce grand romancier et scénariste.

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2010

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jean Vautrin

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Noir, n° 789

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-2132-X

EAN13 : 9782743621322

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 342

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 214 g