Chargement...
Chargement...

Embrasser l'inconnu

Auteur : Aurélie Delahaye


Un coup de coeur de Sophie D.

Ou comment devenir distributrice de sourires!
Suffit-il de claquer des doigts pour tout plaquer et changer de vie?
Même si de nombreux reportages présentent ce choix de vie comme des évidences, il faut être réaliste et considérer que ce type de décision résulte d'un long cheminement, pavé d'incertitudes.
Embrasser l'inconnu raconte la vie d'Aurelie Delahaye, les nombreuses étapes et réflexions qui lui ont permis de trouver le bonheur sur la route, dans un camion et en allant à la rencontre des gens.
Aurélie quitte tout: son job, son appartement, Paris, amis et famille. Elle part à l’aventure, l’aventure de permettre aux gens de renouer avec le bonheur.
Son parcours sera semé de quelques embûches, de beaucoup de rencontres, improvisations, de déterminations, de pleurs, de craintes, mais surtout de pleine conscience et de bonheur!
Dans en entretien, elle decrypte sa démarche: "Nous aurions pu nous résigner. Nous dire qu’il fallait apprendre à vivre raisonnablement, suivre la cadence. Mais nous ne l’avons pas fait. « Nous », c’est toutes celles qui vivent à l’intérieur de moi: la rêveuse, la douce, la sensible, la petite fille, la cartésienne, l’aventurière, la rebelle, l’impatiente, la poète, l’énervée, l’écrivaine, l’angoissée, l’artiste, la triste, la féminine, la masculine aussi."
A une époque où il est de bon ton de tout critiquer, Aurélie Delahaye, elle, a décidé de distribuer les sourires et un peu de bonheur.
Lassée d'une société qui ne lui ressemble pas, elle va partir vers ce fameux inconnu pour mieux se trouver.
Entre Lisbonne, Paris ou encore San Francisco, elle va créer « Ordinary Happy People » ! Elle va partir à la rencontre des sourires, des gens, les photographier et écrire sur ces rencontres via le net. Elle arpentera les villes, dans son van aménagé Ramdam,  avec ces panneaux incitant aux sourires. Entraînant des retours bienveillants et pétillants et des rencontres inoubliables.
Cela peut se lire comme un témoignage, un récit d'aventures, un roman sur la bienveillance ou la recherche de soi, ce sera à vous de faire votre choix.
6,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ne réussissant pas à s'épanouir sur le plan professionnel et personnel, l'auteure décide de tout quitter en mars 2015. Elle voyage à travers l'Europe sans but précis mais avec la ferme intention d'aider les autres à trouver le bonheur. Elle découvre alors sa vocation et un sens à son existence. Elle relate ici cette expérience et comment s'ouvrir à l'inconnu a changé sa vie. ©Electre 2021

Embrasser l'inconnu Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d'elle, un beau jour, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, sa famille et ses amis. Elle se lance dans l'aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi trouver sa propre voie. Elle entreprend un projet dont elle ignore encore tout et qui la guidera sur des chemins totalement inconnus... Aurélie va voyager à travers l'Europe, où elle va faire sourire des milliers de personnes, puis prendre la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui va devenir sa maison pendant neuf mois. Jusqu'au jour où, alors qu'elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qui manquait à sa propre vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2020

Thématique : Développement personnel - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Aurélie Delahaye

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket, n° 17696. Best

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-266-29981-6

EAN13 : 9782266299817

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 237

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 132 g