Chargement...
Chargement...

Vivre la simplicité volontaire : histoire & témoignages


12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publiés dans le journal "La Décroissance", ces entretiens racontent les parcours de personnes ayant refusé les diktats de la société de consommation pour vivre sans le confort de la technologie moderne. Chacune explique les raisons de son choix, son mode de vie et ses rapports à la société, à la nature et aux savoir-faire. ©Electre 2020

La décroissance est plus que jamais nécessaire. La simplicité volontaire en est l'une des expressions : une philosophie pratique selon laquelle la vie se trouve ailleurs que dans l'accumulation indéfinie et le « tout, tout de suite ». Ainsi, des habitants de zone urbaine ou rurale vivent sans voiture, sans télévision, sans téléphone portable, et même parfois sans frigo... et soutiennent que l'on est plus heureux en possédant moins. Voici les parcours singuliers d'une cinquantaine d'entre eux. Ils nous expliquent les raisons de leur choix, la manière dont ils vivent, leurs rapports aux autres, à la nature et aux savoir-faire. Chacun à leur manière, ils s'extirpent de la société de consommation et des grands réseaux techniques pour savourer une vie riche de sens et de liberté.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/09/2020

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : l'Echappée

Collection(s) : Poche

Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Clémentin - Préfacier : Vincent Cheynet - Préfacier : Cédric Biagini - Préfacier : Pierre Thiesset - Editeur scientifique (ou intellectuel) : La Décroissance (périodique)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37309-073-2

EAN13 : 9782373090734

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 379

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 312 g