Chargement...
Chargement...

Edward Hopper : de l'oeuvre au croquis

Auteur : Deborah Lyons

Auteur : Brian O'Doherty


29,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage dresse un parallèle entre les tableaux de l'artiste E. Hopper et les croquis de ces toiles réalisés postérieurement avant qu'elles ne quittent son atelier. Ces esquisses sont accompagnées de descriptions rédigées par son épouse Jo. La page de gauche présente le fac-similé du carnet de croquis, celle de droite la peinture originale et la traduction française des notes. ©Electre 2023

Edward Hopper

De l'oeuvre au croquis

Peintre américain majeur du XXe siècle à l'univers unique, Edward Hopper a fait, tout au long de sa vie, l'inventaire de ses travaux, revisitant son oeuvre de façon exceptionnelle. Il a exécuté, postérieurement à chacune de ses peintures, un croquis de la toile finalisée avant qu'elle ne quitte l'atelier. Consignées dans plusieurs registres, les esquisses sont accompagnées de descriptions et d'anecdotes rédigées par sa femme, Jo. Dotés d'une valeur documentaire inestimable, ces livres de comptes constituent une véritable « biographie partagée », témoignant de la grande complicité du couple Hopper.

Pour la première fois, cet ouvrage inédit met en parallèle les tableaux et les croquis correspondants, apportant ainsi un nouvel éclairage passionnant sur l'histoire et le sens de l'oeuvre d'Edward Hopper.

Fiche Technique

Paru le : 10/09/2020

Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres

Auteur(s) : Auteur : Deborah Lyons Auteur : Brian O'Doherty

Éditeur(s) : Heredium

Collection(s) : Beaux livres

Contributeur(s) : Préfacier : Weinberg - Traducteur : Guilleminot - Traducteur : Hafs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8104-2982-0

EAN13 : 9782810429820

Reliure : Broché

Pages : 147

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 706 g