Chargement...
Chargement...

Harleen

Auteur : Stjepan Sejic


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Les criminels peuvent-ils se repentir ? C'est ce en quoi croit Harleen Quinzel, jeune psychiatre qui apprendra à ses dépends que l'amour peut être un nouveau stade de la folie...

Avant Harley Quinn il y avait Harleen Quinzel. 

Fraîchement promue docteur en psychiatrie, Harleen Quinzel est une jeune femme étant convaincu que même l’esprit criminel le plus machiavélique peut être compris et ramené à la raison, idée que ne défend pas un certain Batman. Un événement en particulier poussera Harleen à croire en sa théorie. Un soir de chaos à Gotham, le Batman parvient à appréhender le Joker en le malmenant avec une violence extrême sous les yeux de tous les citoyens présents dans la rue. Considérant le chevalier noir comme un vigilante au-dessus de toutes les lois et ne croyant qu’en la violence, Harleen décide de mettre en place sa thérapie en prenant comme premier patient le prince du crime : le Joker.

Après plusieurs entretiens pour le moins infructueux, une relation commence à s’installer entre les deux âmes en peine. Franchissant la barrière de docteur à patient, Harleen s’éprend du Joker et ce dernier, sentant qu’il peut tirer avantage de cette situation, il manipulera la jeune femme pour se créer une porte de sortie de l’asile d’Arkham mais également une nouvelle acolyte dans sa croisade criminelle.


Harleen est un excellent comic-book qui, bien qu’évoluant dans son univers, arrive à s’affranchir de la figure du Batman pour nous proposer une origin-story d’une grande qualité. Qu’il s’agisse du graphisme absolument bluffant, que de l’écriture du scénario qui se veut être un thriller romantico-psychologique, Stjepan Sejic sort du canon officiel de DC Comics (avec une Harley Quinn s’éloignant de l’originale créée dans Mad Love par Paul Dini et Bruce Timm, ou encore celle de White Knight qui est aujourd’hui une des meilleures versions existantes) pour nous offrir le point de vue d’une jeune femme aux portes de la folie et ayant perdu pied dans un monde trop violent, sombre et dualiste. 

Fonctionnant en quelque sorte comme un anti Batman Year One, Harleen est une proposition fracassante sur les débuts de la super-vilaine la plus célèbre du monde des héros.

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Embauchée à l'asile d'Arkham après de difficiles études, la psychologue Harleen Quinzel s'estime heureuse d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Parmi eux, le Joker suscite son intérêt au point que la jeune femme se laisse peu à peu séduire. ©Electre 2022

Harleen

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l'Asile d'Arkham afin d'apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham. Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie, perdant à tout jamais son innocence et ses illusions.

Harleen ou la relecture adulte, tragique et noire du couple mythique de l'Univers DC : Harley Quinn et le Joker ! Aux commandes de ce projet, Stjepan (...)eji(...), connu pour sa série érotique Sunstone, part des bases du personnage créé par Bruce Timm et Paul Dini pour développer un récit étouffant et mouvementé dans lequel la plongée du personnage dans la folie est dépeinte de façon détaillée et méthodique, et aboutit à une histoire dont on ne ressort pas indemne.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/06/2020

Thématique : Comics de super-héros

Auteur(s) : Auteur : Stjepan Sejic

Éditeur(s) : Urban comics

Collection(s) : DC black label

Contributeur(s) : Auteur de l’idée originale : Dini - Auteur de l’idée originale : Timm - Traducteur : DiGiacomo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-268-1606-5

EAN13 : 9791026816065

Reliure : Relié

Pages : 224

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 1028 g