Chargement...
Chargement...

Contre la médecine dictatoriale : plaidoyer pour l'homéopathie

Auteur : Jean Rotman


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Scandalisé par la décision du gouvernement de ne plus rembourser l'homéopathie, le médecin déconstruit les arguments qui affirment l'inefficacité de cette thérapeutique. Il présente des expérimentations reconnues par des institutions scientifiques étrangères, explique l'action de ces médicaments et dénonce la mainmise des lobbys pharmaceutiques et les coûts de l'allopathie. ©Electre 2023

Contre la médecine dictatoriale

Des millions de Français se soignent avec l'homéopathie. Pourtant, le gouvernement a décidé d'arrêter de la rembourser. Une décision totalement injuste, fondée sur une injonction de la Haute Autorité de santé qui a vite fait de crier à l'inefficacité de notre pratique, comme c'était prévisible vu l'hostilité chronique du microcosme scientifique à tout ce qui lui est « étranger ».

Je balaye le sempiternel refrain que seul un effet placebo est à l'origine du succès de l'homéopathie. Je m'appuie sur des expérimentations irréfutables.

Je démontre les gigantesques économies de santé réalisées grâce à l'homéopathie. Il est irresponsable de vouloir économiser sur le budget de la santé, comme nous l'a violemment rappelé la crise de la Covid-19.

Je dénonce les abus de la médecine allopathique. Je ne prétends pas que l'homéopathie soit en mesure de stopper la Covid-19, pas plus que de soigner un cancer. J'affirme juste que la complémentarité, la coopération entre diverses approches médicales seraient plus efficaces que le mépris.
Docteur Jean Rotman

Fiche Technique

Paru le : 13/11/2020

Thématique : Homéopathie

Auteur(s) : Auteur : Jean Rotman

Éditeur(s) : Impacts éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Postfacier : Peker

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-491609-04-7

EAN13 : 9782491609047

Reliure : Broché

Pages : 134

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 155 g