Chargement...
Chargement...

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Cadavre haché, vampire fâché : une enquête sang pour sang

Auteur : Maëlle Desard


Un coup de coeur de Anaïs H.

Préparez-vous à 382 pages de franches rigolades !

Esther Parmentier, 19 ans, entame un stage en comptabilité. Loin d’être passionnée par la compta, elle saute sur l’occasion quand on lui propose une autre expérience : un stage auprès de l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Et oui, parce qu’Esther apprend à ce moment-là qu’elle est une sorcière ! Pourquoi ne l’a t-elle pas remarqué avant ? Et pourquoi ne l’a t-on pas prévenu avant ? Tout simplement parce qu’elle a un niveau de sorcellerie si faible, qu’elle n’a jamais pu être détectée et  ni répertoriée. Ce qui ne l’empêchera pas évidemment de prêter main forte avec son sens de la déduction tout à fait particulier à ses compagnons d’infortune : en l’occurrence, une goule qui a des problèmes d’estomac, une sorcière fan de Mireille Mathieu, une banshee qui aime s’habiller en punkette, un Djinn qui a perdu tout sens de la pudeur et un vampire d’une rare condescendance. 

En bref, Esther Parmentier, c’est un vrai concentré de drôlerie : la répartie d’Esther est cinglante, son autodérision est à toute épreuve et le bestiaire magique que l’on croise habituellement dans les sagas fantasy est complètement tourné en ridicule. Mais plus que le pastiche du roman de fantasy, c’est un vrai roman d’aventure dont l’intrigue nous mène vraiment jusqu’au bout. Génial !

15,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté la Bretagne pour effectuer un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par un agent de contrôle des créatures surnaturelles. Elle apprend qu'elle est une sorcière mais que ses capacités sont extrêmement faibles. Pourtant, l'agence l'embauche. Sa première enquête concerne des adolescents qui sont transformés en vampires. ©Electre 2020

J'étals à peine recrutée par l'agence comme sorcière stagiaire que je devais faire équipe avec l'agent Loan. L'agent Loan... Un vampire séduisant et méprisant qui me prenait pour une quiche. Pourtant, son enquête sur les disparitions d'adolescents n'avançait pas d'un pouce. J'allais lui montrer, moi, Esther Parmentier, qu'une stagiaire valait autant qu'un agent recruté !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2020

Thématique : Fantasy adolescente

Auteur(s) : Auteur : Maëlle Desard

Éditeur(s) : Rageot

Collection(s) : Grand format

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire

ISBN : 2-7002-7552-7

EAN13 : 9782700275520

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 382

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,1 cm

Poids : 484 g