en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
JB, un jeune homme discret et à la recherche de sens, et Solange, une danseuse ambitieuse, sont deux adolescents qui ont du mal à comprendre le monde des adultes. Lorsqu'ils se rencontrent dans l'est de Paris, leur entente est immédiate malgré leurs caractères très différents. Premier roman. ©Electre 2025
Chroniques du bocal
« Lorsqu'on me demande à quoi je suis bon, je réponds : à ne pas faire trop d'ombre », se dit à lui-même JB, qui n'a toujours pas trouvé de port. Jeune adolescent de cette génération perdue des années 2000, il cherche à combler le vide niché entre ses deux initiales, le prénom amoché que lui ont donné ses parents. À côté de cette jeunesse à la dérive s'en profile une autre, celle de Solange, danseuse perfectionniste et téméraire, prête à tout pour bâtir le futur de ses rêves. Mais ni JB ni Solange ne savent lire les cartes du ciel.
Dans ce petit quartier de l'est parisien qui leur sert de bocal, tous les adultes semblent tourner en rond à ces enfants. Ils s'aiment mais ne se touchent plus. Ils parlent mais ne s'écoutent plus. Le père de JB noie ses déceptions et ses chagrins dans un grand aquarium rempli de poissons rouges, qui trône au milieu du salon. Le père de Solange, lui, a renié la philosophie et coule désormais des jours absents dans son animalerie. Où vont toutes ces âmes en perte de mémoire ?
Mais la vie n'entend pas laisser ces disques rayés conter à l'infini leur refrain. L'étrange entente entre ces deux adolescents, l'un aux ambitions écailleuses et l'autre déterminée, quelques pas de côté et quelques brasses de trop vont faire jaillir un nouvel univers. Dans ce premier roman à la fois comique et poétique, qui fait vivre les objets et parler les poissons rouges, une romancière de vingt-trois ans dévoile les incongruités des adultes à travers la recherche de soi des jeunes gens.
Paru le : 01/03/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antonia Hernot
Éditeur(s) :
Pont 9, maison d'éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96310-48-7
EAN13 : 9791096310487
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 228 g