Chargement...
Chargement...

Le syndrome Copernic

Auteur : Henri Loevenbruck

9,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vigo Ravel, 36 ans, souffre du syndrome Copernic : il pense détenir une vérité que le monde refuse, mais dont la portée pourrait bouleverser l'avenir de l'humanité. Diagnostiqué schizophrène et amnésique, il est soigné par son psychiatre grâce à des médicaments. Mais, un jour, il est sauvé de terribles attentats par des voix dans sa tête qui lui ont dit de fuir... ©Electre 2022

Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu.

Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ?

Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2008

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Henri Loevenbruck

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-00651-1

EAN13 : 9782290006511

Reliure : Broché

Pages : 509

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 274 g