en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes engagés dénonçant les nombreuses lâchetés de la société contemporaine, qui mènent inéluctablement à l'apparition d'une crise morale et intellectuelle. ©Electre 2025
Tenir un propos direct est une des voies à laquelle ne se risque pas assez la poésie contemporaine. Le choix de la confrontation a cependant une vertu : il rend du sens aux mots et clarifie les positions.
Telle aura été la gageure de ce livre : aller à l'objet, donner à voir, ouvrir une crise morale et intellectuelle par la chronique des lâchetés d'un « présent pur » qui prend trop souvent l'allure d'une « destruction ».
Ces lâchetés sont nombreuses. Elles n'épargnent personne. Mais seulement d'un bilan ravageur pourra jaillir une pensée du commun. La poésie est aussi concernée par cette difficile tâche éthique.
Paru le : 05/04/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Victor Martinez
Éditeur(s) :
L'Ire des marges
Collection(s) : Contrevues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92173-53-6
EAN13 : 9791092173536
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 62
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g