en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pandémie de covid-19 est un événement inédit qui fait du monde un laboratoire social. Les conséquences sanitaires, politiques, économiques et sociales sont certaines. L'auteur, analyste de la vie internationale, examine en sept chapitres les leçons à en tirer. ©Electre 2024
« Le fait d'avoir fermé les frontières nous aura probablement rendus plus cosmopolites que jamais. »
Est-ce déjà demain ?
Nul ne sait quand la pandémie de Covid-19 se terminera, et encore moins comment. Une chose est certaine : elle transformera profondément le monde dans lequel nous vivons, en particulier l'Europe.
L'épidémie signe-t-elle la victoire de l'autoritarisme sur les libertés individuelles ? Sommes-nous résolument engagés dans un mouvement de démondialisation ?
La pandémie de Covid-19, avance Ivan Krastev, est un phénomène inédit, fondamentalement différent des trois grandes crises que nous avons récemment connues - le 11-Septembre, la Grande Récession de 2008 et la crise des réfugiés de 2015. Notre plus grande erreur serait de l'envisager et d'y répondre avec les réflexes du passé - une erreur que nous sommes pourtant déjà en train de commettre.
Ce petit livre, écrit par l'un des analystes de la vie politique internationale les plus écoutés et simultanément publié en quatorze langues, met au jour les paradoxes de la situation actuelle afin d'en saisir le caractère unique et, peut-être, de mieux en anticiper les conséquences, à coup sûr considérables.
Paru le : 11/06/2020
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Ivan Krastev
Éditeur(s) :
Premier Parallèle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Joly - Traducteur : Amélie Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85061-054-7
EAN13 : 9782850610547
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 132 g